Samedi 9 mai, Journée de l’Europe : pour une autre politique migratoire européenne

A l’occasion de la Journée de l’Europe, les Jeunes Socialistes de l’Isère organisent une « action coup de poing » pour interpeller les citoyens sur les naufrages des migrants et appeler à un changement dans la politique migratoire européenne. Des actions de ce type seront réalisées par l’ensemble des Jeunes Socialistes Européens pour dénoncer l’actuelle politique migratoire de l’Union Européenne.

Plus précisément, les Jeunes Socialistes seront présents place Félix Poulat à 13h30 pour symboliser les 2 000 personnes décédées dans la Méditerranée depuis 2015. Afin de bien marquer les esprits sur cette crise humanitaire, nous serons allongés au sol, dans des sacs poubelles. Nous pourrons ainsi alerter et sensibiliser les citoyens.

Cette action s’inscrit de plus dans le cadre de la campagne « le Vrai/Faux de l’immigration » que les Jeunes Socialistes de l’Isère mènent depuis quelques mois pour déconstruire les préjugés qui y sont liés et apporter des propositions concrètes pour une politique migratoire de gauche.

campagne immigration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *