Les jeunes socialistes de l’Isère se sont réunis au parc Paul Mistral de Grenoble pour profiter du beau temps et surtout pour échanger sur l’actualité nationale et internationale. Après un tour de parole où chacun s’est présenté-e-s en donnant son nom et un évènement marquant de son année de naissance, plusieurs thèmes ont été abordés.

Du droit de vote obligatoire aux élections, de la future expérimentation des salles de consommation à moindre risque, de la loi sur le renseignement, de la situation économique et de l’immigration, rien n’a été oublié. Dans une société où une information en remplace une autre, il nous semblait essentiel de faire un point sur les enjeux politiques du moment.

Nous saluons la plupart des réformes mises en œuvre par François Hollande depuis 2012, mais nous l’encourageons à respecter ses engagements pour éviter un nouveau 21 avril 2002 et améliorer la vie des Français. Ainsi, nous proposons la réduction du temps de travail pour lutter contre le chômage, le droit de vote aux étrangers aux élections ou encore une réforme de nos institutions vieillissantes pour renouer le dialogue entre les citoyen-ne-s et les hommes-femmes politiques.

Aurélien D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *