Suite à notre communiqué de presse de mardi dernier, le 27 janvier 2015, nous avons pu faire des retours dans les médias.

Ainsi, voici les explications en « news » de la campagne sur RCF Isère, avec le podcast ici :

http://rcf.fr/actualite/journal-local-29-janvier-0

Et l’article de Place Grenette :

Après “Charlie Hebdo“ : les jeunes socialistes en campagne pour les valeurs de la République

Le Mouvement des jeunes socialistes de l’Isère lance, ce jeudi 29 janvier, la campagne « Liberté, Égalité, Fraternité. Et après ? », suite aux événements  survenus au sein de la rédaction de Charlie Hebdo, début janvier. 

« Liberté, Égalité, Fraternité. Et après ? ». Telle est le thème de la nouvelle campagne menée par le Mouvement des jeunes socialistes, « en réaction aux événements récents survenus à Charlie Hebdo », à savoir l’assassinat de 12 personnes dans les locaux du journal satirique.

« Il s’agit de construire des réponses politiques à apporter aux nouveaux défis qui se posent à notre société » expliquent les jeunes socialistes. Dans cette optique, ils organisent un premier temps de réflexion sous forme de café-débat ce jeudi 29 janvier à 19 heures, à la Maison des associations de Grenoble. Y participera notamment Laura Slimani, présidente du mouvement.

Un travail collectif sur les valeurs républicaines

« Après avoir réaffirmé nos valeurs républicaines, il faut trouver les moyens de leur expression dans la vie de chacun, et notamment de chaque jeune » précisent les jeunes socialistes. Il s’agit, à travers ce premier échange, d’amorcer un travail global avec des artistes, des associations et des intellectuels.

Les Jeunes socialistes de l’Isère prendront ensuite part à un événement qui se tiendra  à Paris sur ce thème, le 7 février prochain, soit un mois après l’attentat ayant frappé Charlie Hebdo. L’occasion, pour eux, de parler de la République et du sens que la gauche donne à ses valeurs.

 

Retrouvez l’article original ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *