Les Jeunes Socialistes Isérois ont répondu présent le week-end dernier à Dortmund, ville socialiste depuis toujours, emblématique par ses mouvements sociaux du 19e, à l’occasion du Worker Youth Festival célébrant les 150 ans de la sociale démocratie Allemande.
Ce week-end était aussi le moment de se rassembler, faire le constat de ce que notre génération vit chaque jour à travers le chômage et l’austérité, réaffirmer notre volonté de construire une nouvelle Europe plus sociale, plus écologique et plus démocratique mais aussi de l’emploi.Celle qui rompt avec les dogmes néolibéraux. Notre Europe, celle de Rise Up pour laquelle nous disons aussi que nous, génération de la crise, nous ne voulons pas d’un budget Européen en baisse.
Ce week-end c’était aussi des instants de convivialité et des échanges où nous avons pu apprendre des expériences des militants venus d’autres pays, avec des méthodes de militantisme parfois différentes, venant d’autres cultures. Nous avons pu faire de nombreuses bilatérales avec nos camarades Allemands, Belges, Espagnols, Catalans, Egyptiens, Sénégalais, Nigériens, Israéliens…
Prêts pour le militantisme à l’échelle Européenne, et tous en marche vers les Européennes de 2014 !

.
Soukaïna L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *