Les Jeunes Socialistes s’indignent face à la position prise par la mairie d’Hénin-Beaumont. Le maire Front National Steeve BRIOIS appelle aujourd’hui les communes de France à signer la charte « Ma commune sans migrant » pour s’opposer à l’accueil des migrants, en provenance de la jungle de Calais.

Face à cette initiative aussi scandaleuse que nauséabonde, nous nous devons de réagir. C’est pourquoi le Mouvement des Jeunes Socialistes a initié la pétition « Ma commune sans raciste ».

Afin de prendre le contre-pied d’une manœuvre que nous estimons contraire à nos valeurs, nous appelons tous les citoyens à signer cette pétition. Nous les encourageons également à faire pression sur leurs élus locaux pour accueillir les réfugiés dans leurs communes. Nous invitons ainsi les municipalités iséroises à s’engager pour l’accueil des réfugiés.

Stoppons l’engrenage de la haine et de la peur engagé par l’extrême-droite et la droite-extrême !

À ce titre, nous irons à la rencontre des jeunes isérois la semaine prochaine pour les sensibiliser à ce sujet et pour leur proposer de signer notre pétition. Vous pourrez nous retrouver vendredi 30 septembre, dès 12h30 sur la place Félix POULAT à Grenoble.

Pour signer la pétition, cliquez ici.

petition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *